Duathlon – Saint Géniès des Mourgues – (34)

J-7 avant la Transvésubienne.

Je profite de ce dimanche pour aller faire du rythme à l’occasion du duathlon de Saint Geniès des Mourgues. Ça sera aussi l’occasion de pouvoir tester le vélo sur un parcours typé XC.

Pour cette course, je fais équipe avec mon copain Claude de Sussargues Evasion. Au programme, 7km de course à pied puis 17km de vtt.

Côté course à pied, Claude fait son job et me passe le relais en 25ème position avec 7 minutes de retard sur le premier.

A moi de jouer pour la partie vtt. Le circuit est très sympa. Majoritairement composé de sentiers dans les carrières de Beaulieu, il est technique et très très vif. Je suis constamment en train de relancer. Je suis dans le rouge pendant toute la course mais les sensations sont bonnes. Je remonte pas mal pour finir à la 5ème place au général.

Je retrouve alors Claude à l’arrivée.

On termine donc 5ème au scratch et on se paye même la 3ème place du podium sénior (Claude est vétéran A…). Histoire de me faire plaisir, je remporte aussi le chrono au vtt !

Côté matos, ça donne quoi ?

Le test était parfait pour juger de la vivacité du vélo. Dans les portions roulantes, c’est du très bon. La rigidité du cadre associée au BB30 du pédalier font merveille. Sur le relance, avec le terralogic de la Fox réglé « dur », le vélo se laisse bousculer. Il faut tout de même y aller à la manière virile. Le cadre répond bien mais la masse de l’ensemble du vélo se ressent un peu en comparaison au Cannondale que j’avais la saison dernière.

Rien d’étonnant dans tout ça puisque ce vélo a été conçu pour avaler des marathons. Il ne s’en sort pas mal pour autant en XC. De bon augure pour la suite !

Cet article a été publié dans CR Courses VTT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire